Apologie du Beau. Qu'on soit en Dior ou en Atelier 312. En 38 ou en 48

Apologie du Beau. Qu'on soit en Dior ou en Atelier 312. En 38 ou en 48

Le Mythe Dior.
Quand les univers s'entrelacent et tous les arts s'unissent. La haute-couture, l'image, le cinéma, la musique. Une ode à l'Art et à l'élégance. Une ode au savoir-faire français et à l'Atelier. Onirisme et Beauté. Fluidité et sourires. Quelle fraîcheur dans l'univers de la mode que cette présentation virtuelle de la collection Automne-Hiver 20/21.

Je ne sais pas si mon coup de coeur est lié à mon origine grecque et à mon amour de la mythologie, ou à la façon totalement disruptive de mettre en scène les créations et l'Atelier Dior, et donc à mon amour de l'Innovation, mais le fait est que c'est totalement différent de tout ce qui a été vu jusque là.. et c'est beau.. tout simplement...
Et la beauté ? Elle me ravit partout où je la trouve !

Et maintenant ? Quel rapport avec Atelier 312, me direz-vous ? Atelier 312 n'est pas de la Haute Couture. Dior ne fait pas dans la Grande Taille. Dior c'est le renouvellement éternel de la mode. Atelier 312 joue l'intemporel. Dior est un pilier du patrimoine français, Atelier 312 un nouveau grain de sable dans l'univers de la mode. Donc quel rapport ?

Aucun rapport et en même temps tout est là ! Tout nous ravit, Tout nous inspire. Tout ce qui est joie rend notre quotidien plus joli. A Mathilde, la styliste et la moitié du binôme Atelier 312, à moi, Sabine, l'autre moitié du binôme.
En nous lançant dans la folle aventure entrepreneuriale d'Atelier 312, nous avons voulu créer de beaux vêtements aux beaux détails, aux finitions parfaites, à la coupe adaptée et au confort absolu, tout simplement pour que la vie des femmes avec des formes soit plus facile et plus jolie...En fait elle n'était pas si folle que cela, notre aventure ! Les achats et la fidélité de nos clientes, leurs petits mots de satisfaction et d'encouragement nous ont prouvé que nous avions vu juste. Vous voulez en savoir plus sur notre raison d'être ? Tout est dans notre manifeste !

Hauts les coeurs !

Sabine, co-créatrice d'Atelier 312

Retour au blog