La raison d’être d’Atelier 312

 

Notre volonté : Sublimer les femmes du 42 au 52 avec une mode parisienne, féminine et contemporaine.

 

Nous imaginons des blouses et des robes pour les femmes à partir du 42, car c’est la taille standard des françaises.
Près de la moitié des françaises taille du 42 ou plus. Pourtant elles ont 5 fois moins de choix dans l’univers de la mode que celles qui font du 36.

Nous nous concentrons sur les blouses et les robes, car ces pièces sont les essentiels indispensables de tout dressing. Il suffit de changer de blouse, en gardant le même bas, pour changer de style et d’allure. Quant à la robe, elle simplifie tout simplement la vie !

Nous dessinons des vêtements à la fois féminins, modernes et intemporels, aux détails qui font toute la différence.
Ils s’adaptent aussi bien au quotidien qu’aux situations exceptionnelles, apportent style et élégance en toute circonstance. Avec eux, la femme se sent bien en journée comme en soirée.

Nous créons des pièces à la coupe étudiée, aux tissus soigneusement sélectionnés et aux finitions irréprochables. Car nous sommes persuadées qu’un vêtement impeccable offre style, assurance et éclat.

Nous revisitons la mode dite « Grande taille » car nous croyons que chaque femme mérite de s’habiller avec plaisir, quelle que soit sa taille.
Ce que l’industrie de la mode appelle tout bas « Grande taille » ou « Plus size », soit du 42 et +, nous l’appelons tout simplement « les tailles de toutes les femmes ». Car la taille idéale n’est pas unique. La taille idéale est spécifique à chaque femme et chaque morphologie.

L’histoire d’Atelier 312

 

C’est d’abord l’histoire de deux amies discutant dans un café parisien.

Sabine, responsable marketing : « je n’ai pas de tenue habillée pour la soirée de samedi… ».
Mathilde, styliste : « Ecoute, pas besoin de tenue de soirée…, tu as bien une jolie blouse, dans ton placard ? Un pantalon ou une jupe, des jolis talons et accessoires, et hop ! un style chic et sobre, et le tour est joué ! »

Mais après une fouille en règle de son dressing, le constat fut sans appel pour Sabine : aucune blouse stylée et bien coupée en taille 46. La surprise s’ajouta à la déception lorsqu’elle s’aperçut qu’il était impossible de trouver cet objet du désir dans les boutiques parisiennes. L’histoire de Sabine est celle de nombreuses femmes : toutes les femmes qui ne font pas un 36.

Si Sabine passa une agréable soirée malgré cela, les deux amies étaient bien décidées à ne pas en rester là et à l’occasion d’un autre événement, Mathilde lui créa une blouse sur mesure.
Non seulement Sabine se sentit merveilleusement bien dans cette pièce parfaitement coupée, mais elle reçut tant de compliments à chaque fois qu’elle la portait, qu’elles décidèrent de lancer leur atelier.
Avec la volonté de proposer des pièces essentielles de grande qualité à toutes les femmes à partir du 42. Avec un idéal de blouse en tête et une forte exigence : style, coupe, tombé, finitions, matière…rien n’a été laissé au hasard.


Les pièces ATELIER 312
, ce sont :

Des blouses épurées et graphiques, modernes et intemporelles, pour avoir de l’allure en un clin d’œil, sans se poser de question.
Des blouses bien coupées, conçues pour révéler et sublimer la silhouette, tout en gommant les complexes de chacune.
Des blouses qui s’inspirent du quotidien des femmes et s’adaptent à toutes les occasions au gré de leurs envies, de jour comme de nuit.
Des blouses aux matières de qualité et aux finitions haut de gamme pour allier style et confort.
Des blouses qui plaisent à toutes les femmes, quelle que soit leur taille.

Puis, la petite robe noire, indispensable à tout dressing….
Et beaucoup d’autres modèles dans les cartons… mais.. Chut… histoire à suivre !

Pourquoi 312 ?

 

Clin d’œil à la Tour Eiffel dont la hauteur originelle est de 312 mètres, notre nom est un hommage à l’esprit parisien.

Audacieuse, féminine et pétillante, la femme ATELIER 312 incarne tous les traits de caractère de la Tour Eiffel, monument emblématique de la capitale de la mode.
Design épuré, structures spécifiquement étudiées, détails élaborés, sans fioritures superflues, matériaux soigneusement sélectionnés : autant de parallèles entre la Tour et les vêtements Atelier 312.