Blouse Grande Taille Atelier 312

Anecdotes "Grande Taille*" en boutique en France #1

 "Voilà la blouse en 46 !"

Je ferais presque des bonds de joie en embrassant les pieds de la vendeuse (un 46.. je me sens chanceuse de trouver un 46 en boutique.. à l’époque c’était ma taille et déjà je peinais à trouver chaussure à mon pied, ou plutôt devrais-je dire blouse à ma taille).

J’ai réussi à enfiler la blouse mais quand je me regarde dans le miroir, celui-ci me renvoie une image catastrophique. Miroir, ô miroir dis-moi qui est la plus mal fagotée ?

« Je peux rentrer ? » susurre la vendeuse, sans attendre ma réponse et elle tire le rideau de la cabine.

« Ah mais c’est parfait » s’exclame-t-elle.

« Euh non pas vraiment ! » je suis encore plus agacée par sa mauvaise foi et son manque de professionnalisme que déçue par ce que je vois dans le miroir.

« Mais si », insiste-t-elle, « de derrière c’est parfait ! »

Et là, je pars dans un fou rire nerveux ! De derrière, ce n’est pas assez, il faut que ce soit parfait de devant aussi !

Je sors du magasin, sans achats of course, et relate l’anecdote à mon amie Mathilde. Nous râlons entre nous : des tops qui tombent parfaitement sur le corps des femmes, et dans lesquels elles se sentiront à l’aise, sans entrave, et confiantes !
Voilà ce que toutes les femmes méritent y compris celles qui font un 44 ou plus ! Une petite graine est semée. Les bases de ce que nous souhaitons pour les femmes sont posées. Des blouses bien coupées, qui tombent parfaitement derrière comme devant, et dans lesquelles les femmes sont libres d’être elles-mêmes. Ce sera Atelier 312.

Clin d'oeil à Clémentine Desseaux de @bonjourclem qui relate sur Insta ses déconvenues en boutique.

 *Whatever "Grande Taille" is and means.

Je suis Sabine,co-fondatrice d'Atelier 312

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.