Breaking news !

Un mannequin «rond», «plus size», «grande taille» – call it as you want, dans les pages du Elle Français.
Pas le Elle.fr, non, non ! le ELLE papier, le vrai de vrai et ça ! ça fait du bien ! Alva Claire a des formes comme vous le constaterez dans son insta @alvaclaire. Et elle est canon en lingerie dans ce shooting naturel et épuré réalisé par la talentueuse Rahel Weiss et relayé par de nombreux sites comme aufeminin.com

Petit rappel : pour l’industrie de la mode, la grande taille commence au 40 et concentre tous les clichés, tant dans le style – mémère ou au contraire trop «djeuns» – que dans la façon dont sont représentées les rondes, au choix : en pin-up / en sexy pseudo SM / en ronde rigolote bohème / en tout noir ou en trop coloré / en rock star déjantée façon Beth Ditto (que j’adore au demeurant). Pas franchement la vie de la grande majorité. Pas vraiment le look working girl ou casual chic effortless que souhaitaient les femmes que j’ai rencontrées.
C’est donc pour leur offrir un look épuré et facile à vivre que j’ai créé Atelier 312, avec Mathilde, mon amie styliste.

Alors voir une femme tout en courbes et en beauté, avec élégance, tout simplement, dans le mythique ELLE, ça donne le sourire et l’envie de croquer la vie à pleines dents.

Hauts les cœurs & Belle journée !

Sabine, créatrices d’Atelier 312

Suivez Atelier 312 sur Instagram & Facebook : @atelier312paris